Sunshine Blogger Award

Le Sunshine Blogger Award (que j’ai découvert très récemment), c’est une manière de donner la parole aux blogueurs et blogueuses à travers des questions pour sortir de leur univers et parlez d’eux.
Le principe : la personne nommée doit répondre à 11 questions et poser à son tour 11 nouvelles questions à 11 blogueurs et blogueuses.  Mon blog étant tout nouveau et ayant passé très peu de temps dans cet univers, je me nommerai personne (bouh). Mais je poserai onze questions à la fin. Et si tu as envie de répondre, et bien je te nomme d’office 😉
Je remercie Arzu pour sa nomination au Sunshine Blogger Award. Et surtout, foncez sur son blog venivedivenise parce que ses articles sont excellents dans les divers thèmes (voyages en solo pour les femmes, Italie, freelance…) qu’elle aborde. Et surtout, en plus de bien écrire, elle est sympa, joviale, pleine de bons conseils.

Voici mes réponses à ses questions.

1 D’où vient le nom de ton blog ?

Un jeu de mot avec mon nom, sa définition italienne. Et ce blog étant « mon canal de diffusion », è Canale mio, come Canale 11 per esempio.

2 Quel article as-tu préféré écrire jusqu’à maintenant ?

Mon blog est très récent mais « Perché Italia? » m’a fait du bien, replonger dans des souvenirs.

3 Comment t’organises-tu pour rédiger tes articles ?

Quand j’ai le temps et l’envie, je me lance. J’écris tous les jours dans mon travail, avec des contraintes parfois. Donc je vois ce blog comme une récréation, parler de mes passions, de mes activités, d’une humeur, sans contrainte… J’écris très vite. Un premier jet que je peaufine ensuite. Comme dans ma profession, en fait. Je crois en l’inspiration et au travail. Donc l’un après l’autre.

4 Aime-tu voyager en solo ? Pourquoi ?

J’adore. Je me sens libre. Ce n’est pas de la misanthropie, mais j’aime me retrouver en tête à tête avec moi-même pour réfléchir et faire ce dont j’ai envie. Rencontrer des personnes. Ou pas. Bouger. Ou pas.

5 Es-tu plus sac à dos ou valise ?

Plutôt valise. J’aime le confort, un lit douillet plutôt qu’un sac de couchage.

6 Apprends-tu quelques mots dans la langue du pays à chaque fois que tu voyages ?

Certo! Je voyage principalement en Italie, pays de mes origines, et je progresse ainsi dans cette magnifique langue. Mais j’ai encore du chemin à faire à l’oral.

7 Quelle a été ta plus grande surprise (positive ou négative) en voyage ?

Je me suis découvert une capacité d’adaptation rapide que je n’avais pas en France, où j’avais besoin de repères. Désormais, très vite, je me sens bien, je prends mes marques. Je n’ai pas peur d’arriver dans une nouvelle ville, sans plan ni infos. Le matin, je prends le train et je visite, à mon rythme.

8 Si tu ne devais voyager que sur un seul continent, lequel choisirais-tu ?

L’Europe car je n’ai pas une attirance pour les pays lointains, même si découvrir le Japon, l’Inde ou le Brésil par exemple ne me déplairait pas. Je préfère « mon » Italie, si vaste, si riche, si belle. J’aime aussi aller en Espagne de temps en temps. Je ne voyage pas en France en revanche.

9 Pourrais-tu vivre dans l’un des pays où tu as voyagé ? Pourquoi ?

Je pourrais et j’aimerais vivre en Italie. L’avenir le dira. Mais comme on est maître de son destin…

10 Quelle est ta destination de rêve ?

La Lombardie. Sa capitale, Milan. Ou Bergame pour le côté cocon (je vois cette ville comme ça, calme, douce) et sa magnifica città alta. Il faut vivre ses rêves, ce que je fais souvent 🙂

11 Quel est ton meilleur conseil voyage ?

Ne pas trop préparer son voyage. Il faut quelques infos, des adresses mais il faut surtout laisser une part à l’inconnu. On s’immerge réellement dans une culture en sortant des tracés touristiques (plein de touristes, forcément) au profit d’endroits peut-être moins « cotés » mais plus authentiques. Rater un musée, une place. Et alors? N’est-ce pas plus agréable de côtoyer des locaux, dans un petit jardin, un bar, une ruelle?

Alors, comme expliqué au début, je triche et je ne nomme personne plutôt que 3, 4 noms. Désolé de rompre la chaîna. Mais allez-y en commentaires ou sur votre blog si vous souhaitez répondre à mes questions.

1 Pourquoi avoir créer un blog ?

2 Combien de temps y passes-tu par semaine?

3 Quel est le sujet qui te passionne en priorité, à l’écrit et en lecture?

4 Un livre, un film ou une chanson qui t’as profondément marqué?

5 Tu voyages combien de semaines par an en moyenne?

6 Si tu devais emmener un seul objet sur une île déserte ?

7 Si tu devais vivre dans une ville ou pays que tu as visité? Et pourquoi?

8 Suis-tu l’actualité de ton pays lorsque tu voyages à l’étranger?

9 Un animal, un objet ou un symbole qui te caractérise ?

10 La première chose que tu fais lorsque tu arrives sur ton lieu de vacances?

11 Des vacances réussies, c’est…

Au plaisir de te lire, d’échanger.

A bientôt

2 réflexions au sujet de « Sunshine Blogger Award »

  1. Ohh grazie per i complimenti ! 🙂
    J’ai hésité à tricher et ne nommer personne aussi au début donc je te comprends :p
    J’aurais répondu comme toi à quasiment toutes les questions ! Ça doit être ça l’amour pour l’Italie 😉
    Les seules différences : je déteste l’Espagne, je n’y vais donc jamais + je préfère voyager en sac à dos (et pas sac de couchage :p) parce que ça me saoule de devoir rouler un truc lourd, là j’ai tout sur le dos et c’est vachement pratique, je te conseille de tester.

    Je réponds à tes questions maintenant :

    1 Pourquoi avoir créer un blog ?
    J’ai déjà tout expliqué sur le blog :p

    2 Combien de temps y passes-tu par semaine?
    Aucune idée mais beaucoup je pense. Il faudrait que je calcule dès lundi pour voir, ça m’intrigue maintenant que tu poses la question.

    3 Quel est le sujet qui te passionne en priorité, à l’écrit et en lecture?
    Sans surprise : l’Italia ❤ et l'italien 🙂

    4 Un livre, un film ou une chanson qui t’as profondément marqué?
    Livre : Le confessioni d'un italiano de Nievo
    Film : Tre metri sopra un cielo, très niais mais c'était adapté à l'adolescente que j'étais à l'époque et c'est grâce à ce film que j'ai vraiment commencé à aimer l'italien
    Chanson : L'essenziale et Non passerai de Marco Mengoni ❤

    5 Tu voyages combien de semaines par an en moyenne?
    Je me prends au moins 1 mois de vraies vacances où je ne fais que voyager (une fois au printemps et une fois en automne) mais je continue de faire plusieurs petits voyages toute l'année, ça peut aller de 2 à 5 jours à chaque fois ou de voyages à la journée.

    6 Si tu devais emmener un seul objet sur une île déserte ?
    Un livre.

    7 Si tu devais vivre dans une ville ou pays que tu as visité? Et pourquoi?
    Venise et l'Italie 😀 Et tu sais pourquoi :p

    8 Suis-tu l’actualité de ton pays lorsque tu voyages à l’étranger?
    Certo ! Je m'informe tous les jours et en ce moment c'est vraiment la merda.

    9 Un animal, un objet ou un symbole qui te caractérise ?
    Franchement, aucune idée ! Trop difficile comme question… Peut-être tous mes bracelets 'Italie' ou venant d'Italie que je garde depuis 6/7 ans pour certains et qui me rappellent tous un endroit et un moment précis.

    10 La première chose que tu fais lorsque tu arrives sur ton lieu de vacances?
    J'erre dans les rues tout en cherchant mon hôtel pour me débarrasser de mon sac comme ça après je suis complètement libre.

    11 Des vacances réussies, c’est…
    des vacances en Italie 😀

    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Ciao Arzu,
      En fait, je voyage avec un sac à main (et bandoulière, acheté à Firenze!) depuis l’hiver dernier lors des séjours d’une semaine ou moins. J’en avais marre des valises à roulettes dans les escaliers, les rues pavées… et ça a la même contenance, en plus. J’avais pris la question au second degré, sac à dos = aventure et valise = confort.

      Merci pour tes réponses (je n’ai pas réfléchi longtemps pour les questions, certaines un peu bateau). Les miennes n’auraient pas beaucoup divergé (oui, un livre! et oui l’actualité est déprimante, inquiétante en ce moment…)

      Tu m’as donné une nouvelle idée de lecture et de film. J’aime bien Marco Mengoni et la musique italienne en général parce que cette langue est faite pour être chantée. Jovanotti, Rossi, Zero Assoluto, Giorgia, LAURA!!! Si tu as des artistes à me conseiller, je suis preneur.

      J’ai quelques bracelets ramenés de vacances aussi que je mets parfois au quotidien pour me sentir un peu en Italie. Et (secret inavouable) j’ai entamé une collection de magneti. Je ne sais pas pourquoi car je n’aimais pas ça. J’en ai trouvé un beau de Milano, et ça s’est enchainé. Et là, mon frigo est recouvert de presque toutes les villes italiennes visitées 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s